Vous souhaitez découvrir la région sous un angle de vue inhabituel. Vous souhaitez faire de nouvelles connaissances et pourquoi pas de nouveaux amis. Vous souhaitez faire du sport en douceur. Rejoignez le club de randonnées A Pedibus, affilié à la FFRP, encadré par des animateurs expérimentés.

Statistiques de la saison:507.4 km,15366 m

 - Le programme du prochain trimestre est sur le site. Nous espérons que pour la saison prochaine, les contraintes sanitaires seront plus souples de manière à ce que nous puissions communiquer comme dans le temps jadis. Nous commencerons par nous retrouver au Forum des Associations le 11 septembre. Vous êtes tous conviés.

En attendant, passez de bonnes vacances.

- Voila les nouvelles consignes sanitaires à partir du 9 juin 2021. Il n'y a plus de limitation de durée ni de distance. Cependant, les groupes sont limités à 25, animateurs compris. Munissez-vous de votre licence FFRP et de votre fiche personnelle de renseignements médicaux pour votre sécurité. Le formulaire de cette dernière fiche est disponible ici.

- Vous êtes invités à vérifier et éventuellement corriger votre situation vis à vis du club, certificat médical et conditions générales sur cette page : Cliquez ici

Nous suivons à la lettre les consignes données par le gouvernement et précisées par notre fédération. Vous trouverez ci-dessous le détails des règles à appliquer:

En résumé, les consignes sont les suivantes : Masque lors des rassemblements, distanciation de 2 m, utilisation du gel hydro-alcoolique, en cas de symptômes prévenir le président, la taille des groupes est limitée à 6 sur la voie et les espaces publics, les inscriptions pour les randonnées sont obligatoires pour la traçabilité si nécessaire, le covoiturage est possible avec masque, sans climatisation. L'organisation de groupe de 6 est très difficile à organiser. La pandémie est dans une phase de développement, la tendance actuelle est plutôt de durcir les conditions de groupement. Le risque de reconfinement complet est possible.

 Lettre de la présidente de FFRP.

A l’attention des Président(e)s des comités départementaux et régionaux, des Président(e)s et animateurs de clubs

Copie : Comité Directeur, bénévoles et salariés du siège

 

Bonjour à tous,

Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, ont détaillé samedi dernier les nouvelles mesures qui sont entrées en vigueur pour le sport à partir du samedi 3 avril 2021 à minuit.

L’aggravation de la situation sanitaire conduit le gouvernement à généraliser à toute la France hexagonale, les mesures de restrictions déjà en vigueur dans certains départements : couvre-feu à 19h, télétravail systématique, commerces fermés selon la liste déjà définie, pas de déplacement inter-régionaux après le 5 avril sauf motif impérieux, pas de déplacement en journée au-delà de 10km du domicile sauf motif impérieux.

Toutefois, l’activité sportive, considérée comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun, est préservée. L’interdiction de toute pratique collective inscrite sur le tableau du ministère des sports concerne les sports collectifs (rugby foot ou autres) mais pas la randonnée en groupe à condition de pouvoir respecter les consignes actuelles.

Aussi la pratique des activités de marche et de randonnée individuelles et encadrées reste possible en extérieur tant dans l’espace public (6 pratiquants maximum encadrants compris) que dans les équipements sportifs de plein air, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu (de 6h à 19h) et muni d’un justificatif de domicile.

Notre fédération est soucieuse de contribuer à la limitation de la propagation de la maladie ; elle encourage fortement les adhérents, clubs et comités à cesser toute activité associative s’ils ne peuvent pas respecter ces mesures. Par ailleurs elle met en garde ceux qui contreviendraient aux règles sur le risque encouru et les verbalisations possibles des forces de l’ordre (135 € par participant et jusque 1000 € pour l’association ou l’animateur).

La version 14 du tableau que vous connaissez maintenant parfaitement est actualisée selon les dernières consignes.

Nous attirons votre attention sur la nécessité d’éviter ou de limiter au maximum le covoiturage.

Pour ce qui est de la formation, elle peut se poursuivre à distance.  La reprise de la pratique avait été autorisée en extérieur et en groupe de 6 formateur inclus ; elle ne pourra se mettre en place qu’après la période actuelle de restrictions strictes, nous espérons en mai.

Je compte sur vous pour transmettre ce message largement dans le réseau.

L’équipe des administrateurs, des bénévoles et des salariés du siège, de même que celle de vos Comités, restent mobilisées pour répondre à vos besoins et questions, n’hésitez pas à les solliciter.

Bien à vous.

La Présidente