Vous souhaitez découvrir la région sous un angle de vue inhabituel. Vous souhaitez faire de nouvelles connaissances et pourquoi pas de nouveaux amis. Vous souhaitez faire du sport en douceur. Rejoignez le club de randonnées A Pedibus, affilié à la FFRP, encadré par des animateurs expérimentés.

Statistiques de la saison:403.3 km,12684 m

- Pour raison de vaccin et de formation, les randos douces de Michel et de Simone du 19 mai et 2 juin sont inversées. Le calendrier est à jour. Les inscriptions sont restées dans les randos respectives. Vérifiez vos disponibilités.

- Voila les nouvelles consignes sanitaires à partir du 3 mai 2021. Il n'y a plus de limitation de durée ni de distance. Cependant, les groupes restent limités à 6, animateurs compris. Munissez-vous de votre licence FFRP et de votre fiche personnelle de renseignements médicaux pour votre sécurité. Le formulaire de cette dernière fiche est disponible ici.

- Vous êtes invités à vérifier et éventuellement corriger votre situation vis à vis du club, certificat médical et conditions générales sur cette page : Cliquez ici

On en rencontre parfois sur nos chemins sur les pins. Ce n'est pas du gui qui est une plante par elle-même. Là, il s'agit d'une excroissance de l'arbre d'origine. c'est une maladie de l'arbre.

D'après Wikipédia,

La maladie du balai de sorcière est le nom de différentes maladies s'attaquant à différents types de plantes ligneuses, souvent des arbres. Elles peuvent survenir toute l'année et être provoquées par des champignons, des phytoplasmes, des plantes, voire des virus ou des bactéries qui stimulent une surproduction de cytokinine et le développement incontrôlé de bourgeons axillaires.

Cette maladie forme une agglomération de branches et de rameaux, appelée balai de sorcière. Cette structure est un type de dendromicrohabitat (comme les broussins, cavités de pic, dendrotelmes …)1.