Vous souhaitez découvrir la région sous un angle de vue inhabituel. Vous souhaitez faire de nouvelles connaissances et pourquoi pas de nouveaux amis. Vous souhaitez faire du sport en douceur. Rejoignez le club de randonnées A Pedibus, affilié à la FFRP, encadré par des animateurs expérimentés.

Statistiques de la saison:656.5 km,19606 m

- Bien que le massif de la Chartreuse de la Verne, ne soit qu'en "modéré", eu égard à la chaleur, 40° prévus à 14h jeudi là-bas, et même si cette randonnée est ombragée, je pense plus raisonnable de la reporter. Je suis désolée et je pense que vous comprendrez aisément cette décision. Je vous souhaite un très bel été. A bientôt: Fabienne

- Rando de Roger du 30 juin. Le massif de Siou Blanc est fermé depuis le 15 juin et Roger se remet de son intervention. En conséquence sa rando du 30 juin est annulée.

- RandoTourves nous invite à partager le séjour dans l’Aveyron en pays cévenol  dans le village vacances "le ROC NANTAIS" du 13 au 15 octobre 2019. Voir le lien

- Vous êtes invités à vérifier et éventuellement corriger votre situation vis à vis de la fourniture du certificat médical sur cette page :
Cliquez ici

On en rencontre parfois sur nos chemins sur les pins. Ce n'est pas du gui qui est une plante par elle-même. Là, il s'agit d'une excroissance de l'arbre d'origine. c'est une maladie de l'arbre.

D'après Wikipédia,

La maladie du balai de sorcière est le nom de différentes maladies s'attaquant à différents types de plantes ligneuses, souvent des arbres. Elles peuvent survenir toute l'année et être provoquées par des champignons, des phytoplasmes, des plantes, voire des virus ou des bactéries qui stimulent une surproduction de cytokinine et le développement incontrôlé de bourgeons axillaires.

Cette maladie forme une agglomération de branches et de rameaux, appelée balai de sorcière. Cette structure est un type de dendromicrohabitat (comme les broussins, cavités de pic, dendrotelmes …)1.