Vous souhaitez découvrir la région sous un angle de vue inhabituel. Vous souhaitez faire de nouvelles connaissances et pourquoi pas de nouveaux amis. Vous souhaitez faire du sport en douceur. Rejoignez le club de randonnées A Pedibus, affilié à la FFRP, encadré par des animateurs expérimentés.

Statistiques de la saison:36.3 km,950 m

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

- Protocole sanitaire de la FFrandonnée du 30 août 2021.
Vous pouvez prendre connaissances des consignes à cette adresse.
En résumé:

  • Le Passe Sanitaire n'est pas obligatoire ni pour prendre la licence ni pour la pratique de la rando dans l'espace public.
  • Le port du masque n'est pas obligatoire pendant la randonnée
  • Le Passe Sanitaire n'est pas obligatoire pour le covoiturage mais peut être demandé par le conducteur
  • Il est obligatoire de continuer à s'inscrire pour chaque rando
    La Commission Médicale de la FFRandonnée conseille fortement à ses adhérents d'être vaccinés pour participer aux activités du club.

- Le programme du prochain trimestre est sur le site.

- Vous êtes invités à vérifier et éventuellement corriger votre situation vis à vis du club, certificat médical et conditions générales sur cette page : Cliquez ici

On en rencontre parfois sur nos chemins sur les pins. Ce n'est pas du gui qui est une plante par elle-même. Là, il s'agit d'une excroissance de l'arbre d'origine. c'est une maladie de l'arbre.

D'après Wikipédia,

La maladie du balai de sorcière est le nom de différentes maladies s'attaquant à différents types de plantes ligneuses, souvent des arbres. Elles peuvent survenir toute l'année et être provoquées par des champignons, des phytoplasmes, des plantes, voire des virus ou des bactéries qui stimulent une surproduction de cytokinine et le développement incontrôlé de bourgeons axillaires.

Cette maladie forme une agglomération de branches et de rameaux, appelée balai de sorcière. Cette structure est un type de dendromicrohabitat (comme les broussins, cavités de pic, dendrotelmes …)1.