- Pour clôturer la fin de saison, nous vous proposons une soirée "Auberge espagnole" où nous pourrons goutter vos spécialités entendues sur les chemins. Fabienne et Richard nous offrent l'hospitalité. Nous en profiterons pour fêter l'été le vendredi 21 juin à partir de 19h30. Vous pouvez vous inscrire d'ores et déjà ici. Indiquez lors de l'inscription ce que vous pensez porter dans le champ "commentaires". Si vous êtes déjà inscrits ou si vous voulez apporter une précision, envoyez un message à secretaire@apedibus.fr.
Fabienne fera des terrines de boeuf en gelée et des terrines de langues de veau en gelée. Elle demande si quelques un(e)s peuvent préparer des sauces pour les accompagner.

- RandoTourves nous invite à partager le séjour dans l’Aveyron en pays cévenol  dans le village vacances "le ROC NANTAIS" du 13 au 15 octobre 2019. Voir le lien

- Vous êtes invités à vérifier et éventuellement corriger votre situation vis à vis de la fourniture du certificat médical sur cette page :
Cliquez ici

 

Forteresse De Mornas Et Massif D'uchaux

dif:Risque assez faible
dif:Technicité assez facile
dif:E5 - Difficile (P3)
ani:Daniel
Rando semaine
Date: 7 mars 2019 08:30

Ville: Mornas

Rando un peu éloignée  mais à chaque passage sur l'autoroute, je me disais : là, il faut y aller.

Autoroute jusqu'à Orange Nord (n°20). Pas de parking à la sortie autoroute. Rond-point vers Mornas. Centre ville, parking sur la gauche avant le centre ville, rue Jean Duranton de Magny.

Bon, la reco est faite. La distance est un peu plus longue que prévue à cause d'une propriété privée qui s'est installée sur le GR de pays du massif d'Uchaux.

Il n'y a pas de difficulté, ni technique ni de sécurité. Le dénivelé est raisonnable, 450 m. Seule la distance peut faire peur mais nous n'irons pas vite.

Nous passerons sur le promontoire de la citadelle de Mornas. Nous ne la visiterons pas faute de temps. Cependant si ça vous tente, vous pourrez y revenir, aux beaux jours.Des spectacles médiévaux sont programmés, un peu comme aux Baux de Provence avec des catapultes.

Le paysage est très varié, vallée du Rhône, Ardèche, le Ventoux.

 

 

Dénivelé
516 m
Durée
6h00
Covoiturage
9.00 €/pers + 25.6 € péage à partager
Longueur
21 km
Commentaire
Départ 8h30
Adresse
20 Rue des Bourgades, 84550 Mornas

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • 7 mars 2019 08:30